Les Navigli

Après le quartier du Duomo, s’il est un quartier à ne pas louper c’est bien celui des Navigli. Ce sont des canaux artificiels qui ont été creusés il y a fort longtemps. Le plus grand porte le nom éponyme de Naviglio Grande, non loin se trouve le Naviglio Pavese. Ils atteignent en ville la place du XXIV Mai.

Le soir après l’expo et un moment de récupération départ pour les Navigli. Par le métro et un changement à cardola direction la station de Romolo. De là, nous arrivons très vite par la rue Dante au Naviglio Grande.

Le quartier le plus vivant, en tout cas le soir, c’est bien le quartier des navigli. Le long des canaux principaux on trouve une multitude de restaurants plus ou moins grands, plus ou moins chics. Sans avoir vérifier partout, on peut dire que la plupart pratique le système des aperitivo. Vous prenez un apéritif avec un minimum de 7 euros, ce qui vous donne le droit d’accéder au buffet. Sans offrir un choix extraordinaire, il propose suffisamment pour se restaurer. Et il est constamment rechargé. J’avais trouvé le tuyau sur le routard, il n’est vraiment pas crevé.

Pour innover, nous sommes montés sur une barge qui proposait l’aperitivo  à base de Martini, subventionné par la marque bien sûr. C’était dépaysant mais confort un peu sommaire. Pas vraiment fait pour s’attarder.

En flânant le long d’un canal, des musiciens montés sur une barge très étroite jouaient pour le plaisir des passants. Très agréable sortie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *