Déambulation en ville

Le 2ème soir, après l’expo, nous voulons tester les aperitivo. Aussi direction le quartier des Navigli. Voir la page adéquate.

Le jour du retour, pour le repas du midi après la visite de la cathédrale, nous sommes partis à la recherche d’un petit restaurant conseillé aussi par le guide du routard dans un secteur pas trop éloigné du Duomo. Nous avons quand même marché un moment, le nez sur le plan de Milan, avant de le trouver. Il est vraiment à l’écart des secteurs touristiques. Il ne paie pas de mine, hésitation avant d’entrer.Une fois à l’intérieur, le patron nous emmène dans l’arrière boutique où se trouve le restaurant proprement dit. Nous sommes encore une fois parmi les 1ers. Mais petit à petit, les tables ont été toutes occupées. Et là aussi, avec une patience angélique, comme la serveuse a quelques difficultés à nous expliquer le contenu du menu, le patron s’assoit à notre table pour essayer de nous détailler chaque plat. Incroyable le temps qu’il nous a consacré. Finalement, le choix s’est porté sur des pâtes avec des accompagnements différents. Là on s’est régalés. Merci encore pour cet accueil. Adresse à retenir c’est le Trattoria da Pino au 14 via Cerda. Comme il n’est pas trop proche du Duomo, il est à l’écart de la foule des touristes. Ici c’est plutôt une clientèle d’habitués.

Nous avons beaucoup utilisé le guide du routard notamment pour trouver de bons petits restaurants. C’est ainsi que le 1er soir nous sommes atterris dans la vieille ville au Nord du Duomo à la recherche d’une adresse de restaurant conseillé par le guide. Il est encore un peu tôt, ce n’est pas encore la grande foule. La chaleur est toujours aussi insupportable. Nous finissons par le trouver dans une petite rue peu passante. C’est l’Anema e Cozze au 15 de la Via Palermo. Spécialités de poisson. Nous sommes dans les 1ers clients. Une chance d’ailleurs car cela a permis au patron de tenter de nous expliquer chaque plat proposé. Très sympathique. Choix divers, appréciés plus ou moins. En fait nous sommes restés un peu sur notre faim. Mais le choix est varié, pour les amateurs de poisson l’adresse est à retenir,

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *